FOIRE AUX QUESTIONS

Voici la liste des questions posées le plus fréquemment par nos clients. Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Commande 

Comment passer une commande ?

Pour passer une commande sur le site www.sport-time.fr, vous devez choisir votre ou vos articles puis les ajouter à votre panier. Vérifiez dans votre panier que tout est conforme à ce que vous désirez et ensuite vous pouvez le valider. Une fois votre panier validé, vous devez vous connecter à votre compte ou vous créer un nouveau compte. Ensuite, choisissez votre mode de livraison (Celle-ci peut être en point relais, à domicile ou en magasin). Enfin, procédez au paiement en ligne de votre commande. Une fois celui-ci validé, vous recevez un e-mail de confirmation de votre commande.

Comment créer son compte ?

Vous avez besoin de vous inscrire pour pouvoir passer une commande en ligne sur www.sport-time.fr.  Pour cela, cliquez sur la rubrique « mon compte -> créer un compte » et renseigner les données demandées. Une fois le compte terminé, il vous suffit de vous identifier, dans la rubrique « mon compte ».  Vous pouvez à présent remplir votre panier, et procéder à la commande.

J’ai oublié mon mot de passe… Que faire ?

Pas de panique ! Vous pouvez le réinitialiser sur la rubrique « mon compte » tout en haut de notre site Internet. Entrez votre adresse mail et cliquez sur « Mot de passe oublié » Nous vous envoyons un e-mail avec un lien d’activation, puis vous devez choisir un nouveau mot de passe et ainsi vous reconnecter.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, tout comme notre site. Toutes les données (bancaires et personnelles) que vous inscrivez sur notre site sont cryptées. Il est impossible d’intercepter ces coordonnées et de les lire. Nous sommes les seuls à y avoir accès, et nous nous en servons pas : pas de publicité, pas de vente, ce sont juste des données pour que nous puissions voir ce que vous avez achetés auparavant et ainsi mieux vous conseiller.

-> Conditions générales de ventes

Que faire si ma commande est en échec de paiement ?

Si votre commande est en échec de paiement, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09.67.56.50.48 afin de trouver une solution ensemble.

Je ne reçois pas le code 3D Secur.

Le code 3D Secur est une sécurité supplémentaire. Après avoir entré vos numéros de carte bancaire, vous recevrez un SMS contenant un code qu’il faudra entrer afin de finaliser votre commande. Si vous ne recevez pas ce code, contactez-nous pendant nos horaires d’ouverture, nous avons d’autres moyens de paiement sécurisés à vous proposer.

Comment utiliser mon code promotionnel ?

Après validation de votre panier, vous pouvez utiliser votre bon de réduction dans la case « Code promo ». Une fois validé, vous verrez apparaître la remise soustraite au total de votre commande. Vous pouvez ensuite passer au règlement. Si le code ne fonctionne pas, contactez nous.

Comment suivre l’avancement de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis grâce aux informations que nous vous envoyons par mail. Vos statuts de commandes vous seront détaillés de cette façon :

1)      Paiement accepté : Ceci vous confirme que votre paiement est accepté et que votre commande sera prise en charge. La facture est en pièce-jointe.

2)      Préparation en cours : Maxime ou Emilie ont pris votre commande en compte, ils sont en train de préparer, vérifier et emballer votre commande.

3)      En cours de livraison : Votre colis a été pris en charge par la société DPD, Mondial Relay, ou par la Poste. D’ici quelques temps, vous pourrez suivre votre colis.

4)      Vous pouvez nous laisser votre avis sur votre achat via le mail que vous recevrez de la part « d’Avis Vérifiés »

Vous pouvez également nous contacter par téléphone si besoin.

J’aimerais commander par correspondance mais je n’ai pas de carte de crédit, comment faire ?

Si vous habitez en France : les conditions générales de ventes

Si vous habitez en dehors de la France, nous n’acceptons que les paiements par carte bancaire. 

Je souhaite connaître la disponibilité d’un article.

Lorsque vous êtes sur la fiche d’un article, vous savez s’il est en stock. Généralement nous avons tout ce qu’il y a sur le site en magasin, et donc nous arrivons à respecter les délais de livraison.

Pouvez-vous me réserver un article en option ?

Puisqu’un article non payé reste affiché sur le site, il nous est impossible d’en empêcher la vente. Un article n’est réservé qu’après la confirmation de la commande. Si vous avez passé commande et que nous attendons l’arrivée de votre chèque, les pièces sont évidemment réservées.

Le prix d’un article était hier inférieur à celui d’aujourd’hui, puis-je encore en profiter ?

Non, nos prix varient constamment en fonction de nos prix d'achats ou de promos ponctuelles. C'est toujours le prix au moment de votre commande qui vous sera attribué, sauf erreur typographique. Si vous voulez être tenu au courant de nos meilleures promos, abonnez-vous à notre newsletter (en bas de la page d'accueil). Vous recevrez un mail avec une sélection de nos meilleures promos du moment !

J’ai passé une commande et je voudrais faire une modification, est-ce encore possible ?

Contactez-nous par téléphone le plus vite possible. Une fois le colis expédié, il nous est impossible de modifier votre commande.

J’ai repéré un produit que vous n’avez pas dans votre catalogue, pouvez-vous quand même me le procurer ?

Peut-être, si ce produit est fabriqué par une de nos marques fournisseurs. Cela dépend de sa disponibilité. Dans tous les cas, on essaiera de se le procurer, contactez-nous par mail ou par téléphone. Idem pour les pointures des chaussures manquantes, n’hésitez pas à nous consulter, nous pouvons toujours demander un réapprovisionnement en cours de saison.

J’ai une question technique sur un de vos produits en particulier, comment faire ?

Si nos avis laissés sur les fiches des produits ne répondent pas à toutes vos questions, adressez-nous un mail ou contactez-nous par téléphone, nous serons ravis de vous aider afin de trouver le produit qu’il vous faut !

Livraison

Combien coûte la livraison en point relais, ou à domicile ?

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La société Sport-time vous offre le service de « click and collect ». Choisissez les articles souhaités sur notre site Internet www.sport-time.fr, réglez vos achats en ligne, puis vous n’avez qu’à venir chercher vos articles en boutique à Saint-Egrève. Ce service est gratuit et très rapide. 

Comment trouver le point relais le plus proche de chez moi ?

Avec un réseau hyper actif et efficace, vous trouverez rapidement un point relais près de chez vous : cliquez ici
-> Lien DPD
http://www.dpd.fr/ -> Lien MONDIAL RELAY https://www.mondialrelay.fr

Comment puis-je suivre mon colis ?

Après validation et paiement de votre commande, un e-mail vous est envoyé avec votre numéro de suivi de colis. Vous pouvez ensuite suivre votre colis sur :

DPD : www.dpd.fr

 LA POSTE soit COLISSIMO : www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois 

MONDIAL RELAY : https://www.mondialrelay.fr

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont très rapides.

Si vous habitez en France métropolitaine, vous réceptionnerez votre colis (dans 98% des cas !) dans les délais prévus ci-dessous :


Si vous habitez en dehors de la France métropolitaine : 

Vos colis sont expédiés le jour même où le lendemain matin par la Poste, les délais de livraisons varient donc en fonction du pays où le colis doit être envoyé. Vous pouvez suivre votre colis en temps réel, voir article « comment puis-je suivre mon colis ? ».

Peut-on commander sur le site et venir chercher les articles dans votre magasin ?

Oui ! Avec plaisir ! Lors de votre achat, il vous faut préciser le mode de livraison « retrait en magasin ». L’article pourra être retiré lors de nos horaires d’ouverture.

Que faire si le livreur est passé alors que je n’étais pas là ?

Pour toute réception de colis un e-mail vous est envoyé.

Réception à domicile : Le livreur choisit avec vous une tranche horaire pour passer vous emmener votre colis. En cas d’absence  un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Il faudra contacter la société de transport pour décider d’une nouvelle date de livraison.

Réception en point relais : Vous êtes alerté par mail ou par sms dès que le colis est disponible dans le point relais choisi. Vous avez 9 jours pour le récupérer.

Passé ce délai de 9 jours, le colis nous sera retourné. Nous vous contacterons par téléphone ou par mail pour connaître la nouvelle adresse de livraison. Les frais de port seront à votre charge.

J’ai passé une commande chez vous et je n’ai toujours rien reçu.

Si vous n’avez pas reçu le colis dans les délais précisés, vérifiez que vous n’avez pas reçu d’avis de passage, ni de mail de notre transporteur (DPD ou Colissimo) dans vos e-mails ou dans vos spams. Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, merci de nous contacter par téléphone afin qu’on retrouve votre colis au plus vite.

Divers

Mon article a un défaut de fabrication

Comment échanger mon produit ?

Comment se faire rembourser une commande totale ou partielle ?

Comment retourner un colis ?

A qui nous adresse-t-on lorsque nous contactons la société Sport-time ?

Avez-vous un magasin ouvert au public ?

Oui Notre magasin est situé à 5mn de Grenoble ! Il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Comment contacter Sport-time ?

Que penses les clients de nos biens et services ?

Notre société existe depuis plus de 10 ans ! Nous sommes dignes de votre confiance et nous attendons impatiemment chacun de vos avis afin de nous améliorer encore et encore !